Ci-dessous, voilà ce que je vois depuis la fenêtre de ma chambre lorsque je me réveille.

Guesthouse sous la neige

Pour la petite histoire, il y a deux douches dans la guesthouse. Une à l'intérieur, que tout le monde utilise. Et une à l'extérieur. Naturellement, comme il n'y a plus d'eau chaude à l'intérieur lorsque je me lève, il faut que j'aille dehors. Jusqu'à présent ça allait, mais maintenant qu'il y a de la neige partout... Ce matin je suis sorti en pyjama, j'ai manqué me vautrer sur les marches glissantes et j'ai du traverser toute la cour en marchant dans la neige... hum, pas sûr que je me douche tous les jours maintenant ;-)

Voici une photo de la cour intérieur du lieu de travail :

Acted sous la neige)

Comme il n'y a pas vraiment eu d'automne (il a fait beau jusque vers mi-novembre, et tout d'un coup très froid), les arbres ont encore leurs feuilles. Du coup ils retiennent la neige, courbent sous le poids, et cassent éventuellement. Dans la ville, il y a des branches cassées partout à cause de la neige.

Il ne fait pas si froid que ça en fait. Le problème est qu'il fait froid aussi à l'intérieur. Les bâtiments ne sont pas conçus pour l'hiver, l'isolation est mauvaise, les fenêtres ne ferment pas bien, etc. Je n'ai pas de thermomètre dans ma chambre, mais à vu de nez, il doit y faire 15°C. J'ai un truc ! Le soir, je prends une bouteille en plastique, j'y verse de l'eau très chaude (pas bouillante, sinon la bouteille fond, l'eau déborde, je me brûle et j'en mets partout), et je l'enfile dans les chaussettes que l'on nous donne dans l'avion de la Turkish Airline. Et voilà, j'ai ma bouillote :).

Au bureau, où il fait également froid, on a un petit radiateur électrique. Cependant, lorsqu'à côté ils mettent la bouilloire en route pour faire du café, les fusibles sautent. Il faut donc arrêter le chauffage si on veut faire du café... ou alors mettre des ordinateurs en veille, au choix. Mais même avec ce petit chauffage, il m'arrive d'enfiler mon manteau pour travailler.