L'aéroport de Kaboul

Le dispositif de sécurité à l'aéroport de Kaboul est assez impressionnant. Avant même de rentrer dans l'aéroport, la voiture est vérifiée, les bagages et les corps fouillés. S'en suit une seconde fouille au corps à l'entrée de l'aéroport avec demande de bakchich cordialement rejetée. Puis le check-in, nouvelle étape de fouille au corps et enfin l'arrivée dans la salle d'embarquement. En revanche, à aucun moment je n'ai eu à montrer mon passeport !

Mazar-e-Sharif

Je ne suis pas resté très longtemps dans la quatrième ville du pays, seulement une journée. Juste assez pour mener à bien ce que j'avais à y faire et visiter surement l'une des plus belle mosquée d'Asie Centrale : la mosquée (et sanctuaire) bleue de Hazrat Ali. Splendide !

Mosquée Mazar

Mosquée Mazar

Mosquée Mazar

Quelque chose que je ne comprends pas avec les peuples d'Asie Centrale : ils ont de superbes monuments qu'ils gâchent avec des décorations affreuses. Ainsi sur l'un des côté de la mosquée que je n'ai pas pris en photo étaient accrochées des guirlandes affreuses. Et en face de la mosquée ont été plantés des palmiers en plastique rouges !

Mosquée Mazar

Ci dessous, l'équipe d'Oxus à Mazar-e-Sharif. C'est le repas de midi, on mange des pâtes avec des haricots rouges et du yogourt. Le gars au fond avec le pull bleu et les cheveux frisés, c'est moi :)

Oxus Mazar

Voyage vers Kunduz puis Taloqan

Après ce bref passage à Mazar, je suis allé à Taloqan, avec une petite escale dans les bureaux d'Acted à Kunduz pour changer de chauffeur et de voiture. Durant ce voyage de 7 heures, j'ai vu défiler les plus beaux paysages depuis que je suis arrivé dans cette région du monde.

Afghanistan nord

Afghanistan nord

Afghanistan nord

Je termine par une photo que j'aime beaucoup. Nous nous étions arrêtés (un problème avec un pneu) sur le bord de la route pendant quelques minutes. Un Afghan passait par là et a accepté de se faire prendre en photo.

un Afghan