Voyage au Tadjikistan

samedi 23 décembre 2006

Retour en France

J'expliquais dans un billet précédent que j'avais perdu mon passeport, et quelles avaient été mes démarches pour pouvoir revenir passer les fêtes de Noël en France. J'ai finalement obtenu mon visa tadjik, nécessaire pour sortir du pays, mercredi après-midi. Soit 18h avant que l'avion ne parte. Ouf. Je suis actuellement en France, jusqu'au 3 janvier, date à laquelle je repars au Tadjikistan, à condition de pouvoir obtenir un nouveau passeport d'ici là...

mardi 21 novembre 2006

Me localiser

Un nouveau lien intitulé "me localiser" vient d'apparaître dans le menu. Ce lien vous mène vers ma GECard (Google Earth Card). Ma carte de visite virtuelle en quelque sorte.

Si vous cliquez sur ce lien, le logiciel Google Earth se lancera (il faut donc qu'il soit installé sur votre ordinateur), et vous affichera ma carte de visite à l'endroit même où je travaille à Douchanbé. Si vous n'avez pas Google Earth et ne voulez (savez ?) pas l'installer, voici un exemple en image ci-dessous :

Ma GECard

Merci au créateur de http://www.suissegeo.ch qui m'a permis de générer cette GECard.

lundi 2 octobre 2006

Voyage au Tadjikistan

Bienvenu sur mon blog "Voyage au Tadjikistan". Actuellement élève ingénieur à l'école des Mines de Paris, j'ai décidé de faire une année de césure pour travailler pendant un an en tant que volontaire dans le domaine de l'humanitaire, avant de reprendre mes études en octobre 2007. Le 12 octobre je pars pour Douchanbé au Tadjikistan, où je vais travailler pour l'ONG française ACTED.

Sur ce blog, vous pourrez lire ce que j'y fais, mes impressions, mes préparatifs, des informations sur ACTED et le Tadjikistan.

Je me suis décidé à écrire ce blog pour les raisons suivantes :

  • Pour donner des nouvelles à ma famille et mes amis, qu'ils sachent ce que je fais,
  • Faire découvrir le Tadjikistan,
  • Donner des informations à celles et ceux qui voudraient faire de l'humanitaire (que fait ACTED, que font les expatriés en mission, quelles sont les formalités, ...).


Je vous souhaite donc bonne lecture, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou questions !